L'Immeuble Musée Didou de la Casbah d'Alger.

            
Ce chef-d'œuvre situé au 23 rue Abderrahmane Arbadji est signé Boutaria Ramdane dit Didou (que certains confondent avec l'acteur Himoud Brahimi, dit Momo du film Tahia ya Didou), octogénaire, natif et habitant de la Casbah depuis sa tendre enfance. Il est facilement remarquable grâce à tous ces carreaux de faïences et pierres de couleurs qui ornent la façade et l'entrée principale de l'immeuble. 

Monsieur Bouteria Ramdane a voulu reproduire sur les murs intérieurs de son lieu de résidence, l'histoire de sa vie, de sa Casbah et de sa défunte épouse. Eprouvé par la disparition de sa compagne de destin, il ne retrouvera sa raison d'être que dans son souvenir à travers une œuvre de décoration esthétique qu'il exécutera de ses propres mains, à la mémoire de celle qui a tant aimé

Le hall d'entrée et la rampe d'escaliers des 4 étages sont ornés d'une fresque originale en céramique. Des photos de famille, de héros de la révolution algérienne, des copies de tableaux de grands maitres sont également présents.

Petit arrêt obligatoire sur votre parcours visite de la Casbah ou se confondent histoire d'amour, art, et hospitalité du voisinage.